Aller au contenu principal
Fermer

Sarepta reprend la livraison de la thérapie génique Elevidys aux patients qui peuvent marcher
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 00:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 1, commentaire d'analyste au paragraphe 4) par Christy Santhosh

Sarepta Therapeutics SRPT.O a déclaré lundi qu'elle allait reprendre l'expédition de sa thérapie génique pour les troubles musculaires à des patients qui peuvent marcher, ce qui a fait grimper les actions de la société de 59% dans les échanges prolongés.

L'annonce a été faite immédiatement après que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a recommandé la levée de l'arrêt volontaire de l'utilisation d'Elevidys à la suite d'une enquête qui a montré que le décès d 'un garçon de huit ans au Brésil n'était pas lié autraitement.

Sarepta a fait l'objet d'un examen minutieux à la suite du décès des deux adolescents non ambulatoires qui avaient reçu Elevidys, ainsi que d'un homme de 51 ans qui avait reçu sa thérapie génique expérimentale SRP-9004.

Andrew Tsai, analyste chez Jefferies, a déclaré que la décision de la FDA améliorait considérablement les perspectives de vente d'Elevidys à court terme, , ajoutant que les ventes du troisième trimestre pourraient n'être affectées que "modestement", les livraisons aux États-Unis ayant été interrompues pendant une semaine.

Toutefois, l'utilisation du traitement reste suspendue pour les patients atteints de DMD qui ne peuvent pas marcher, a déclaré la FDA, ajoutant qu'elle continuait à travailler avec la société tout en enquêtant sur le décès de deux patients.

L'entreprise avait interrompu l'administration du médicament aux patients non ambulatoires, c'est-à-dire incapables de marcher de manière autonome, et s'est ensuite conformée à la demande de la FDA de suspendre toutes les livraisons, de même que Roche ROG.S , son partenaire pour les ventes en dehors des États-Unis.

Valeurs associées

258,900 CHF Swiss EBS Stocks -1,07%
24,0100 USD NASDAQ +3,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 06:34 

    Au moins 20 personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé le nord de l'Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu ... Lire la suite

  • Des femmes et un enfant au milieu des décombres d'une maison détruite lors d'une frappe israélienne nocturne à Gaza, le 29 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:13 

    La Turquie réunit lundi à Istanbul les ministres des Affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l'avenir de Gaza, où la situation sécuritaire et humanitaire reste précaire malgré la trêve en vigueur. Les ministres de ces sept pays (Turquie, ... Lire la suite

  • Le procureur général d'Espagne, Alvaro Garcia Ortiz, tient en main le rapport annuel du parquet avant de le présenter au roi le 3 septembre 2025 au palais de la Zarzuela à Madrid ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:01 

    Pour la première fois dans l'histoire moderne de l'Espagne, le Procureur général de l'Etat est jugé à partir de lundi dans une affaire de fuites qui embarrasse le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, déjà cerné par les scandales judiciaires. Álvaro García ... Lire la suite

  • Certains d'entre eux risquent l'emprisonnement: 14 gilets jaunes, accusés d'avoir incendié neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020, connaîtront lundi leur peine ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 03.11.2025 03:51 

    Certains d'entre eux risquent l'emprisonnement: 14 gilets jaunes, accusés d'avoir incendié neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020, connaîtront lundi leur peine. Le tribunal correctionnel de Mulhouse doit rendre sa décision contre ces 12 hommes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...